Table des matières
Avez-vous déjà visité un “power spot” japonais ? Découvrez notre sélection des meilleurs sites pour se ressourcer à Izu.
Le terme de “power spot” ne vous dit peut-être rien, mais au Japon il est on ne peut plus commun. Pour les japonais, il s’agit de sites spirituels (un temple, un sanctuaire, ou un site de beauté naturelle) où l’on est en osmose avec son environnement et où l’on peut ainsi retrouver son énergie vitale, purifier son esprit et détendre son corps.
Intrigué ? La péninsule d’Izu, où se trouve Hoshino Resorts KAI Anjin, regorge de “power spots”, chacun se distinguant par son énergie particulière.
Les power spots :
Sanctuaire d’Otonashi
Consacré à Toyotama-hime, déesse de l’enfantement, ce sanctuaire d’Ito au bord d’un cours d’eau attire de nombreuses femmes espérant une grossesse et un accouchement sans risques.
On dit que faire l’offrande d’une louche sans fond rendrait les prières plus efficaces.
Volcan d’Omuroyama
Avec ses près de 600 mètres d’altitude, ce volcan ultra photogénique en forme de bol offre des vues exceptionnelles sur la zone d’Izu, et par temps dégagé, on peut voir le Mont Fuji et l’île Oshima d’Izu.
Un “power spot” de choix pour être en communion avec la nature.
Sanctuaire de Kuzumi
Sur ce site d’Ito, le sanctuaire ainsi que l’arbre “Okusu” à proximité ont près de 1 000 ans.
Cet arbre géant est un Trésor national, et si l’on se tient dans son ombrage, on est censé ressentir le poids de toutes ces années et des nombreuses personnes qui s’y sont tenues debout avant vous.
Ryugu-Kutsu
Au sud de la péninsule d’Izu, les vagues ont creusé une caverne dans la roche. Une partie du plafond s’est effondrée, ce qui permet d’observer d’en haut le sol de la caverne, en forme de cœur.
Un “power spot” très populaire pour les couples !