iac-tokyo.org
Image default
Le Japon

Vallée de Kiso : un voyage dans le temps

Au cœur de la préfecture de Nagano se trouve une ancienne route où le temps semble avoir été suspendu. La vallée de Kiso regorge de petits hameaux reliés entre eux par près de 80 km de chemins de montagne.

Depuis Hoshino Resorts KAI Matsumoto, vous pourrez explorer les environs en une journée ou opter pour une randonnée de plusieurs jours afin de découvrir une page fascinante de l’histoire du Japon.

Kisoji est une ancienne route marchande qui traverse la vallée de Kiso. Au XVIIème siècle, elle est prolongée pour rallier Edo à Kyoto. Connue sous le nom de Nakasendo (“sentier de montagne”), cette route de 480 km est une artère vitale entre les deux grandes villes du pays. Des villages relais sont établis tout au long de la route pour offrir aux voyageurs logis et restauration.

Les villages relais les mieux préservés se situent dans la vallée de Kiso. Prenons par exemple Narai-juku dans le nord. On peut y découvrir sur plus de 800 mètres une enfilade de bâtiments de l’époque d’Edo et leurs étages supérieurs en saillie.

On se croirait sur un plateau de tournage ou propulsé dans le passé. Autres points d’intérêt, dans le sud cette fois-ci : Tsumago-juku et Magome-juku.

Pour une expérience complète, parcourez à pied les 11 relais que compte la vallée. Une randonnée de plusieurs jours avec à la clé des paysages à couper le souffle, des chutes d’eau paradisiaques et le luxe d’avoir ces villages rien que pour vous une fois que les visiteurs qui font la tournée en une journée sont repartis !

Dernière option : faire le voyage en train pour avoir un aperçu du Japon à l’époque d’Edo, et profiter d’une balade en apesanteur dans la forêt.

Autres articles à lire

Baumkuchen : un gâteau allemand à la table des japonais

Irene

Cultivez votre beauté intérieure à Kyoto

Irene

3 vignobles à ne pas manquer à Matsumoto

Irene

Kakigōri, ou la glace à la japonaise

Irene

Explorer les pièces de monnaie japonaise : un voyage fascinant dans l’histoire et la culture

Emmanuel

De l’art de s’asseoir au Japon

Irene